Présentation : Yann-Mickael LAFFERRIERE

Bonjour, 

Je m’appelle Yann-Mickaël LAFFERRIERE, 33 ans et j’habite la commune depuis 2013. 

Je suis membre de l’association de tir à l’arc et gérant depuis sept ans d’une entreprise de paysage de cinq salariés.

Je suis originaire de Villeneuve-de-Blaye. 

J’ai décidé de gérer mon entreprise en maximisant les prises de décisions collectives et le partage des connaissances techniques. Cela nous a permis de construire ensemble des outils de travail et de communication efficaces même si rien n’est parfait. 

En me baladant dans le village, j’ai repéré quelques points qui me semblaient être des incohérences dans la gestion de la commune et notamment dans la gestion des espaces verts. 

J’ai donc décidé d’assister aux conseils municipaux de Saint-Ciers-d’Abzac depuis 2 ans et demi. Les séances ne m’ont pas semblées être assez ouvertes aux échanges avec les habitants. M. Le maire a cependant accepté de faire une commission “espace vert” et de m’en ouvrir les portes. Après une première séance de prise de contact, j’ai pu expérimenter de me retrouver avec un seul conseiller présent et la mairie fermée pour la deuxième séance. 

Le projet que j’ai présenté, qui permettait de faire faire des économies à la commune, n’a pas été traité en conseil municipal. 

lI était temps pour moi de trouver une autre solution pour que chaque citoyen, en fonction de ses compétences, puisse participer à la vie de la commune. La rencontre avec Lionel Gachard m’en a amené une. 

Nous l’avons expérimentée depuis 8 mois avec le collectif et chaque membre a pu déjà  s’enrichir des compétences des autres.

Cela est devenu maintenant une évidence, peu importe qu’une idée vienne d’un élu ou d’un habitant, si elle permet le bien commun, il faut trouver des solutions pour la mettre en place. 

Alors n’hésitez plus, votez pour nous !

Laisser un commentaire

Commune de Saint-Ciers-d'Abzac

GRATUIT
VOIR