Présentation : Lionel GACHARD

Je m’appelle Lionel GACHARD, 37 ans.  Je suis natif du secteur puisque j’ai grandi sur la commune de Cubnezais. Par la suite j’ai vécu entre Tizac de Lapouyade et Galgon avant de devenir propriétaire en 2017 sur la commune de Saint-Ciers-d’Abzac.

Je suis le père de trois filles, dont une de 8 ans scolarisée dans l’école de la commune.

Durant mon parcours professionnel, j’ai eu l’opportunité de créer mon entreprise à l’âge de 22 ans dans le secteur de la restauration rapide sur la commune de Cavignac.  Activité que j’ai exercée durant 5 ans avant de prendre la décision de vendre.

J’ai choisi de continuer mon parcours dans l’alimentaire en devenant boulanger.

A ce jour, je suis responsable de production dans une boulangerie réalisant un chiffre d’affaires de deux millions d’euros annuel.
Sur mon poste, je suis amené chaque jour à gérer de l’humain avec une équipe de 12 personnes. Je gère aussi  des stocks, je planifie la production en anticipant les ventes et je surveille les ratios de rentabilité lors des commandes.
Des expériences qui me permettent de comprendre et de maîtriser un budget.

Afin de pouvoir contribuer à la vie associative, je suis devenu bénévole dans l’association Pep’s depuis Septembre 2019 pour les aider à récolter des fonds pour les sorties scolaires des enfants.

Depuis plusieurs années j’assiste aux conseils municipaux et communautaires dans différentes communes. Cela est devenu une réelle passion et m’a permis de comprendre les difficultés de la gestion communale, d’enrichir mes connaissances sur le sujet et d’avoir de vrais échanges avec certains élus.

Naturellement, j’ai décidé de venir participer de façon régulière aux conseils de la commune, afin de me tenir informer dans un premier temps.  Je souhaitais éventuellement proposer ma participation pour les prochaines élections. Malheureusement j’ai rapidement été déçu par la méthode de gouvernance très verticale qui d’un point de vue extérieur donne l’impression d’une commune gérée par deux ou trois personnes, avec des conseillers municipaux ayant des difficultés à obtenir des informations et très peu écoutés.

Ne parlons pas d’un citoyen Lambda qui aurait l’idée de proposer ou faire une remarque qui ne conviendrait pas ….
Ayant une vision totalement différente sur la gouvernance d’une commune, j’ai décidé de proposer à des personnes actives sur la commune de se joindre à moi pour la création d’un collectif citoyen et de réfléchir ensemble à la création d’un projet pour les prochaines élections municipales en concertation avec les citoyens.

Une liste ouverte, dynamique et ambitieuse qui a pour unique volonté de faire évoluer notre village et d’améliorer le vivre ensemble.

Laisser un commentaire

Commune de Saint-Ciers-d'Abzac

GRATUIT
VOIR